Municipales. L’équipe citoyenne de Jacques Perrochat pour Carquefou “Ouest France” le 23 octobre 2019

Carquefolien depuis 2001, Jacques Perrochat est candidat aux prochaines élections municipales de mars. Il réunit un collectif de citoyens, pour porter un projet de rassemblement.

Carquefolien depuis 2001, Jacques Perrochat sera sur la ligne de départ des prochaines municipales.

Il réunit un collectif de citoyens, « pour porter un projet de rassemblement », dit-il.

Traduction : il compte s’entourer de citoyens aux sensibilités politiques variées, réunies autour d’un programme commun.

« Il s’agira d’une liste citoyenne sans étiquette politique, réunis autour de la volonté partagée de travailler ensemble, de dépasser les clivages politiques pour présenter un projet d’intérêt général. »

Jacques Perrochat, 59 ans, est cadre dirigeant dans une entreprise internationale. Il est marié et a quatre enfants.

Son équipe – il insiste pour qu’on ne parle pas encore de liste – regroupe déjà une cinquantaine de femmes et d’hommes, jeunes ou moins jeunes, des personnalités aussi et d’anciens élus.

Son projet est loin d’être finalisé, mais les grandes lignes s’esquissent : « Gérer rigoureusement les finances, projeter la ville dans le futur et mettre en œuvre, rapidement, des projets structurants. »

Préservation du patrimoine « et de l’identité » de Carquefou, via un urbanisme, « à taille humaine » seront au cœur des priorités de Jacques Perrochat, de même que le « soutien aux associations qui animent le territoire » ou « l’attention aux plus fragiles et aux plus isolés, pour recréer du lien ».

Garder un pied dans l’entreprise

La qualité de vie et la santé des habitants seront privilégiées aussi, en s’attachant « à la préservation de l’environnement ».

Va-t-il se consacrer uniquement à sa nouvelle fonction s’il est élu ? « Je n’abandonnerai pas immédiatement mon activité professionnelle, car je pense qu’il est bon de conserver un pied dans le monde de l’entreprise. Je déléguerai et je m’appuierai sur les compétences de chacun, je crois aux vertus du travail en équipe et à la co-construction. »

Le candidat fait appel à toutes les personnes, surtout les jeunes, qui pourraient se reconnaître autour de son projet.

Des ateliers citoyens seront organisés pour que chacun puisse proposer idées et solutions.

Ouest France le 23 octobre 2019

Share Button